Le quotidien gratuit 20 Minutes touche en France plus de 2 millions de lecteurs. Distribué dans quatre grandes villes de l'Hexagone (Paris, Lyon, Lille, Marseille), le tabloïd devient ainsi le quatrième quotidien d'informations générales du pays, selon les chiffres d'une étude menée par l'Institut de sondages Lavialle. Ouest-France reste en tête de ce classement devant Le Monde et Le Parisien-Aujourd'hui en France. Les éditions toulousaines et bordelaises de 20 Minutes, trop récentes, n'ont pas été prises en compte dans ces calculs.

205 pages de pub en octobre

Le profil des lecteurs du tabloïd est le suivant: 66,4% ont moins de 40 ans et 91% sont actifs ou étudiants. Le directeur de la publication du journal gratuit a indiqué que les 205 pages de publicité publiées en octobre dans l'édition parisienne lui avaient permis d'être rentable «trois semaines sur quatre» durant cette période. La totalité du mois de novembre aurait été rentabilisée, selon la même source. Le chiffre d'affaires projeté pour 2004 est de 21,5 millions d'euros. En 2005, trois éditions supplémentaires seront lancées: Nantes, Montpellier et Strasbourg.