Alice Tognetti, garagiste, fille et petite-fille de garagiste au Tessin
MERCI PATRONNE
AbonnéMERCI PATRONNE (2/5). Depuis 1935, la famille tient les rênes de la PME dans la région de Locarno. La descendante du fondateur a repris l’affaire alors qu’elle ne s’y prédestinait pas

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, et en prévision du forum Forward consacré aux PME, ce 10 mars à Lausanne, Le Temps publie cette semaine le portrait de cinq cheffes d’entreprise qui se sont imposées dans des secteurs traditionnellement masculins. Sans quotas. Renseignements et inscriptions pour Forward ici.
Portrait précédent: Nicola Thibaudeau, patronne de Micro Precision Systems
En arrivant à Gordola, petite localité située juste à côté de Locarno au Tessin, difficile de manquer le nom Tognetti qui s’affiche sur plusieurs bâtiments. Difficile aussi d’ignorer la profession de la famille en voyant les nombreuses voitures rutilantes garées devant. Depuis cinq ans, c’est Alice Tognetti, la petite-fille du fondateur du garage, qui est à la tête de l’entreprise familiale. Pourtant, elle ne se prédestinait pas à incarner la troisième génération des Tognetti à diriger la PME qui emploie une centaine de personnes.