Camilla Hugoniot, la pro du béton qui en impose à ses «gars»
Portrait
AbonnéMERCI PATRONNE (4/5). A Cernier (NE), elle dirige l’entreprise familiale de construction depuis 2015. Outre ses compétences, cette technicienne, ingénieure en génie mécanique, a percé notamment grâce à son humour

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, et en prévision du forum Forward consacré aux PME, ce 10 mars à Lausanne, «Le Temps» publie cette semaine le portrait de cinq cheffes d’entreprise qui se sont imposées dans des secteurs traditionnellement masculins. Sans quotas. Renseignements et inscriptions pour Forward ici.
Portraits précédents:
Echanger avec Camilla Hugoniot, directrice de F. Piemontesi à Cernier (NE), a quelque chose de vivifiant, qui remet dans le domaine du possible la passion du travail, les émotions, la spontanéité. A la tête depuis 2015 de l’entreprise familiale de construction, fondée en 1929 par ses aïeux, active dans le gros œuvre, la maçonnerie, le ferraillage, la transformation, la rénovation, le béton ciré ainsi que le génie civil, la quadragénaire fait preuve d’un dynamisme communicatif.