Publicité

Peut-on encore fantasmer sur la Silicon Valley?

La journaliste américaine Anna Wiener a travaillé cinq ans dans la Mecque de la tech pour tenter de réussir sa vie. Son récit qui a enchanté les Etats-Unis sort ce mercredi en français, plein d’illusions perdues. Un témoignage de première main sur la mutation d’une utopie cool en menace contre la démocratie

La journaliste Anna Wiener. — © Wintermeyer/The Guardian via laif
La journaliste Anna Wiener. — © Wintermeyer/The Guardian via laif

Cet article se compose d'un compte-rendu de livre, suivi d'extraits puis d'une interview de l'autrice. 

Combien peut-on faire rentrer de balles de ping-pong dans un avion? Combien de mètres carrés de pizzas sont consommés aux Etats-Unis chaque année? Comment expliqueriez-vous internet à un fermier du Moyen Age?

Les employés des start-up de la tech qui travaillent dans la Silicon Valley ont tous dû répondre à ce genre de questions bizarres pour se faire embaucher, raconte la journaliste Anna Wiener dans son Etrange Vallée, qui sort ce mercredi en français, après avoir été acclamé par la critique en 2020 aux Etats-Unis.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives