Un jour, une idée
A découvrir ce samedi: une jolie petite sélection de créatifs et entrepreneurs de la région au cœur d’un marché de Noël. Afin de faire ses emplettes tout en goûtant à quelques créations gourmandes

Dans la volée des quartiers ou tribus qui s’unissent pour attirer les chasseurs du bel objet – celui qui raconte une histoire et dont on sait d’où il vient – c’est au tour d’un garage lausannois construit en 1912 de s’animer. Voué à la démolition, cet immense cube vitré à l’ancienne accueille à l’année des cours d’aïkido, une école d’arts corporels, un studio d’enregistrement, du recyclage de vélos et même des soirées milonga.
Ce samedi, le lieu accueillera une quinzaine d’amis des amis. Entre les stands de créateurs de mode et de bijoux, un grand espace sera consacré aux bonnes choses à manger et à boire. Les Ripailleuses, reines des raouts sans gluten et sans lactose (Letemps.ch du 27.10.2015) seront là avec d’autres noms à retenir: les boissons artisanales et bio Urban Kombucha, à base de thé; les bières de la microbrasserie La Nébuleuse; les meilleures sardines et autres fruits de mer en boîtes de conserve importées du Sud par la bande d’amis genevois de La Mer en boîte; les produits du terroir de petits paysans repérés Chez Laurène, la petite épicerie.
Mais aussi: la boutique Fricote et ses trouvailles d’art de la table; Pryma, showroom de mobilier vintage; et Les MazEttes, des blogueuses lausannoises hyper créatives qui organisent un atelier de fabrication de boîtes lumineuses pour la maison de 11h à 13h (60 fr.; inscription recommandée).
Les Ripailleuses Pop-up Restaurant. Samedi 12 décembre, de 10h à 19h, 60, route de Genève, à Lausanne. Sur Facebook