Chez Shiso, le burger se décline aux saveurs de l'Asie
Un jour, une idée
Après Berlin, Paris ou encore La Réunion, la franchise Shiso Burger a établi sa première enseigne suisse à Genève. Outre les habituels steaks hachés, ses sandwichs fusion sont garnis de boeuf bulgogi, de tofu ou de beignets de crevettes

Fondé à Berlin par deux frères d’origine vietnamienne, Hien Tieu et Thanh Tam Nguyen, Shiso Burger a fait son chemin dans une dizaine de villes autour du monde, de Hamburg à Doha. La carte décline des mets gourmets et sains, préparés avec des ingrédients frais, à commencer par le pain. Cuit à basse température, il se distingue par une texture ultra-moelleuse et une mie claire, parsemée de sésame noir.
Parmi les neuf variantes de burger proposées, quatre sont à base de bœuf wagyu, espèce bovine renommée d’origine japonaise. «Parmi ces options, le best-seller demeure sans doute le bulgogi, avec bœuf mariné, oignons frits, shiso chili sauce, sauce teriyaki, chili mayo, raconte le gérant Mathias Geuther. Chaque burger s’agrémente d’au moins deux, voire trois sauces, faites maison, tout comme les frites, classiques, de patates douces, ou en brochette.»
Boissons et desserts maison
Côté mer, on retrouve en burger le steak de thon mariné et le filet de saumon, mais pas seulement. «Nous préparons aussi un gros nugget à base de crevettes congelées, qu’on fait paner avec de la chapelure panko japonaise, très croustillante. On agrémente ensuite avec oignons rouges, moutarde, miel, gingembre et sauce chili mayo», détaille cet alumni de l’Ecole hôtelière de Genève, qui a fait ses armes dans des hôtels cinq étoiles avant de se lancer dans cette aventure accompagné par son frère Yannick.
Les végétariens peuvent choisir entre l’option avec champignon portobello et fromage bleu ou, plus bourratif, le tofu avec double tranche de cheddar et aubergines grillées. Ceux qui préfèrent ne pas consommer du gluten peuvent profiter de belles salades avec du bœuf, du saumon ou du tofu. «Si les recettes respectent le menu des autres restaurants Shiso Burger, nous avons voulu développer quelques boissons maison, et surtout nos bouchées sucrées, comme notre cheesecake et notre moelleux au matcha.» Parmi les desserts ne pouvaient pas manquer les mochis, fourrés à la purée de haricots rouges ou à la glace au thé vert et au sésame.
L’équipe, jeune et très soudée, apporte une ambiance pétillante et très conviviale, dans une déco sophistiquée signée par le bureau d’architecture Carneiro. Et cela jusqu’aux toilettes, où un imposant lavabo en granit noir brut apparaît sous une lumière presque théâtrale.
Shiso Burger. Bvd Georges-Favon 10, Genève. Tél. 022 320 36 36. Ouvert tous les jours. Retrouvez tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».