Publicité

Les «food box», ces repas en kit livrés à domicile, vont-ils conquérir nos cuisines?

Les entreprises livrant à domicile recettes et ingrédients pour les réaliser soi-même se multiplient. Comment fonctionne le concept et que valent ces petits plats?

Le fait d’avoir des ingrédients pesés précisément permet parfois de limiter le gaspillage, avancent les adeptes des «food box». — © IStock/Getty Images
Le fait d’avoir des ingrédients pesés précisément permet parfois de limiter le gaspillage, avancent les adeptes des «food box». — © IStock/Getty Images

Deux cartons géants déposés à ma porte, à quelques jours d’intervalle. Le premier renferme des légumes et herbes frais du moment, asperges et pommes de terre, des lentilles vertes et des pâtes à l’amidonnier, un petit pot de sauce tomate artisanale, des œufs, du gruyère râpé, etc. – le tout dans des barquettes de carton recyclable et emballages de papier kraft.

Le second contient de la viande hachée, des pois chiches, poivrons, aubergines et abricots secs, du yaourt nature, de la crème et de la moutarde, des câpres et des olives – le tout ensaché dans pas mal de plastique…

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives