Celui-ci aura lieu ce week-end, sur un site exemplaire, à même d’ancrer les réflexions: le magnifique domaine historique de la ferme collective biologique La Touvière, à Meinier (GE), où sont cultivés et produits des fruits et des légumes de saison, des céréales, des huiles, des œufs, de la viande de porc et des fromages de chèvre, selon une approche respectueuse de l’environnement (en vente dans une boutique sur place).
L’accès au site est ouvert à tous. «L’entrée aux activités se fait sur le mode de la participation libre. Les ventes de produits, les ateliers et concerts appliqueront le principe de l’économie du don en misant sur la transparence des frais et la responsabilité de notre devenir collectif. C’est le pari fort de la rencontre: expérimenter une autre manière d’arriver à un rapport donner-recevoir équilibré», conclut la co-organisatrice.
New Earth Gathering, passerelles pour un nouveau paradigme, La Touvière, 10, rte de Carre d’Aval, Meinier (GE), du ve 24 à 19h au di 26 à 18h, tél. 022 750 00 20, www.newearth.ch et www.touviere.ch