La marque Kümmerly + Frey ne disparaîtra pas des cartes de géographie. L'éditeur bernois Hallwag a annoncé vendredi la reprise du secteur cartographie de son ex-concurrent en faillite. L'activité reprendra sous la marque «Hallwag Kümmerly + Frey». Le montant de la transaction, négociée avec l'Office des faillites de Berne, n'a pas été rendu public. La vente prendra effet au 1er janvier.

Collaborateurs engagés

«Nous reprenons la marque, les stocks, mais surtout le savoir-faire considérable de Kümmerly + Frey en matière de cartographie, explique Peter Bratschi, membre du conseil d'administration de Hallwag. Nous comptons engager un certain nombre d'anciens collaborateurs de Kümmerly + Frey.» Le responsable, au sortir des négociations, n'est pas encore en mesure de préciser les activités qui seront reprises et le nombre de personnes qui seront réengagées.

Hallwag semble toutefois décidé à profiter de la tradition cartographique que son ex-concurrent avait cultivée pendant 149 ans (lire LT du 13 décembre). Un exemple? «Les cartes de randonnée détaillées font partie des points forts de Kümmerly + Frey, juge Peter Bratschi. Il serait prématuré d'annoncer la poursuite de cette activité, mais il est évident que cela nous intéresse.»