L'association genevoise SOS-Enfants créée par le Bureau central d'aide sociale offre un lieu d'écoute et de conseil aux enfants et aux jeunes, ainsi qu'aux parents et personnes en contact avec la jeunesse. Depuis mars 1991, elle a mis sur pied un service téléphonique au N° 147, un site Internet interactif (www.sos-enfants.ch) et une permanence ouverte le mercredi. Ces actions sont menées par une équipe de bénévoles encadrés de trois professionnels.

SOS-Enfants fait également de la prévention par le biais d'un programme contre les mauvais traitements présenté dans les écoles. En outre, elle a réalisé en 1998 un spot diffusé dans les cinémas genevois encourageant les jeunes à parler du suicide.

Pour fêter ses dix ans d'existence, SOS-Enfants propose deux spectacles gratuits et ouverts à tous: en réservant au 022/312 11 28, les enfants pourront découvrir les 21 mars et 2 avril à 19 heures Le Petit violon, actuellement à l'affiche du théâtre Am Stram Gram (voir Le Temps du 10 mars). Une seconde pièce jouée par des adolescents, Antigone, est offerte aux jeunes de plus de 12 ans au Cycle d'orientation La Florence le mercredi 23 mai. Un débat sera également proposé à toutes les personnes intéressées autour d'une conférence du Dr Nahum Frenck, pédiatre et thérapeute de famille, qui traitera du thème «Adolescents, parents: et si on en parlait?» à la salle Frank Martin du Collège Calvin le jeudi 26 avril à 20 heures.