Le luxe alpin face au Mont-Blanc dans un chalet hors du commun
Un jour, une idée
La marque Otoctone propose des lieux d’exception avec services hôteliers à louer en France voisine. Comme en témoigne un chalet de 800 m², à Combloux, pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes

Otoctone. Une marque. Une manière d’accueillir. Un style architectural. Un ensemble censé transformer tout nouveau visiteur en autochtone convaincu le temps d’un séjour… Tel est le principe de cette collection de résidences à louer pour de courts ou longs séjours, entre lac et montagnes, en France voisine. Après Casa 26, une villa d’architecte située sur les rives de Thonon-les-Bains, la marque créée par deux voyageurs chasseurs de lieux hors du commun présente un chalet de 800 m² situé dans une impasse du village de Combloux, en dessous de Megève.
«Tous les biens Otoctone ont en commun de nous faire arrêter le temps, pour nous remettre à écouter, à regarder, à se ressourcer en huis clos entre amis ou en famille. Pour cela, ils sont entourés d’un paysage digne du meilleur écran connecté: à Combloux, le Mont-Blanc, la vallée, les vaches qui paissent pendant la belle saison», explique Galina Bonard, chargée du développement de la marque.
Comme à l’hôtel
Cet impressionnant chalet couleur miel comprend six chambres doubles, une chambre à trois lits pour enfants, un espace jeux avec billard et flippers, un spa avec piscine intérieure chauffée, jacuzzi, hammam et sauna, une salle de cinéma, une salle de soins (thérapeute sur demande), une salle de sport. Il a été construit par l’architecte haut-savoyard Chatron-Michaud, puis aménagé par les agences Damien Carreres et Megève Design. L’enjeu principal résidait dans le fait de maintenir une ambiance de chalet intimiste malgré l’envergure impressionnante des lieux.
Pour cela, les concepteurs ont imaginé huit demi-niveaux, tous reliés par un ascenseur, avec une vaste mezzanine surplombant l’espace à vivre, un salon avec cheminée sur une estrade, des alcôves pour boire un thé ou jouer aux cartes. Au vieux bois recyclé intérieur s’ajoutent de la pierre naturelle, des textiles chaleureux et du mobilier contemporain très bien choisi. Dans les placards de la cuisine, les résidents découvrent tout l’attirail des grandes tablées, service à fondue, raclette ou charbonnade compris. A moins de préférer les services d’un chef qui prend tous les repas en charge sur demande, du matin au soir. A noter que deux nouveaux biens s’ajouteront au portefeuille d’ici à l’année prochaine.
Chalet Otoctone Combloux. Jusqu’à 15 personnes. A partir de 20 000 francs la semaine. Retrouvez tous les articles de la rubrique «Un jour, une idée».