Le sens de la fête (3/5)
AbonnéLes Romands raffolent désormais des «murder parties», des événements scénarisés où les participants doivent mener l’enquête afin de trouver les coupables d’un crime. Une manière différente de se divertir, qui favorise le suspense… et les rencontres

L’été, ses belles soirées, ses festivités, ses déhanchés, ses… règles de distanciation sociale. Comment, de Lausanne à New York en passant par Ibiza et Berlin, la pandémie redessine-t-elle les contours de nos nuits? Voici ce qu’explore cette série.
Episodes précédents:
Qui a tué le professeur Moutarde avec le chandelier, dans la bibliothèque? C’est cette fourbe de Mademoiselle Rose! Nombreux sont ceux qui gardent un souvenir ému des heures d’enfance passées à jouer au Cluedo. Imaginez maintenant le même concept, mais grandeur nature: une enquête policière à mener en se déplaçant sur les lieux du crime, en dénichant des indices et en interrogeant les différents suspects. Si l’idée vous intrigue, vous aimerez certainement participer à une «murder party», ou «soirée meurtre» en français.