Les Neuchâtelois font leur marché de Noël à l’imprimerie
Un jour, une idée
L’espace de 500 m² de l’ancienne imprimerie Messeiller sera investi ce dimanche par une vingtaine de boutiques, artisans et créateurs du cru

L’ancienne imprimerie Messeiller a fermé ses portes à Neuchâtel, après 100 ans d’histoire. Et c’est dans cet espace de 500 m² qu’a lieu ce dimanche le premier Noël branché de la ville. Partagé depuis l’an dernier par un collectif de professionnels – un photographe, deux coiffeuses, une couturière, un couple de tatoueurs et une metteur en scène/coach en prise de parole – le lieu sera investi par une vingtaine de boutiques, artisans et créateurs du cru.
On y découvrira par exemple les magnifiques illustrations éditées en sérigraphie, fineart ou réalisées à la main de KIKK, inspirées par la nature et le monde qui l’entoure, visible ou onirique. Les cahiers Ogami, qui ont la particularité d’avoir comme matière première de la pierre amalgamée à une résine non toxique, quasi impossible à déchirer. Les sacs V-Dolder, en cuir de haute qualité, conçus et cousus en Italie. Les collections de vêtements, bijoux et accessoires Michel Couture, Deploy, Prism, Octobre, Supremo, 2XC. Les bières de La Vouivre. Les flash tattoos de la Promenade noire. Le travail d’ébénisterie de l’Atelier Insolite.
Tout un coin de l’imprimerie sera consacré aux enfants. L’Atelier Origami les initiera à cette technique du pliage; la boutique Jolis Mômes alignera ses chaussures, bottes et chaussons; Le Rat Conteur, librairie spécialisée, présentera des dizaines de belles histoires; et la créatrice du label Little Poppy apprendra aux mères à nouer ses écharpes de portage. La preuve, une fois encore, que chaque ville a son berceau de talents. Qu’ils vivent, longtemps.
X-Mas Pop Up. Rue Saint-Nicolas 11, Neuchâtel, dimanche 6 décembre de 10h à 18h. Page Facebook dédiée.