Le centenaire de Patrimoine suisse à Dulliken

C'est dans l'ancienne fabrique de chaussures Hug, à Dulliken (SO), que Patrimoine suisse célèbre, les 2 et 3 juillet, le centenaire de ses activités. Au programme, entre autres, vente aux enchères des éditions de Patrimoine suisse (samedi à 15 h), concert du groupe satirique bernois Stiller Has (samedi à 21 h), visite guidée du village industriel (dimanche à 13 h 30), spécialités culinaires suisses et indiennes et plusieurs attractions pour enfants dans une aire de jeux sous surveillance.

Festivités samedi et dimanche à partir de 10 h. La fabrique est proche de la gare de Dulliken, Train régional toutes les 30 minutes au départ d'Aarau et d'Olten. Tél.044.254.57.00. info@heimatschutz-so.ch, http://www.patrimoinesuisse.ch

Musique populaire à Grimentz-Saint-Jean

Nostalgiques ou amoureux

de la musique populaire suisse,

les Fifres, Tambours et groupes folkloriques défilent dans les ruelles historiques de Grimentz-Saint-Jean (VS). Des célèbres «Echo du Saisseli» du Jura bernois aux «Amis du Belmont» de Fribourg, en passant par «Silbertchüngel» de Berne et autre «100 Soucis & Pousses Café» du Valais.

Samedi 2 juillet à partir de11h. Dimanche 3 juillet de 11h à 17h. Rens. Tél.027.475.14.93.

Simplon fête sa renaissance sur le lac Léman

Découvrez le nouveau navire historique Simplon ce week-end, autour d'un menu spécial et des animations musicales dans des boiseries et ameublements style Louis XVI.

Samedi (départ de Lausanne-Ouchy) et dimanche (départ de Genève, débarcadère des Pâquis): 4 croisières par jour dès 11h30. Payant. Rens. Tél.0848.811.848.

Pain à l'ancienne à Moléson-sur-Gruyères

Plongée dans l'univers des méthodes traditionnelles utilisées par nos ancêtres pour fabriquer le pain, le battage de blé, en passant par le vieux moulin à farine jusqu'au four à pain d'antan. Découvrez des corps de métiers traditionnels.

Moléson-sur-Gruyères les 2 et

3 juillet. Les démonstrations sont faites toutes les heures de 10 h

à 16 h. Rens. Tél.026.921.85.00.

http://www.moleson.ch