Festival de cor des Alpes, Nendaz (VS)

• Au cœur de la Suisse va résonner, ce week-end, l'ensorcelante mélopée du cor des Alpes. Chaque été, l'instrument a son festival international dans un cadre naturel exceptionnel, au bord du lac de Tracouet. Un programme riche et varié verra concourir une centaine d'instrumentistes européens samedi toute la journée, ce point fort étant agrémenté d'une animation issue du folklore suisse: sonneurs de cloches, groupes de yodleurs, lanceurs de drapeaux et même claqueurs de fouet.

Samedi 23 juillet à la Haute-Nendaz, animations dès 11 h, concours officiel de 12 h à 21 h. Dès 20 h, grande soirée folklorique.

Dimanche 24 juillet, au lac de Tracouet (2200 m alt.), dès 9 h café-croissants au son du cor des Alpes, animation musicale de 10 h à 17 h, avec grande finale à 14 h.

Rens. Tél. 027 289 55 89 et http://www.nendaz.ch

Journée des peuples autochtones à Bellevue (GE)

• Collaborant avec l'ONU, le centre Mandat international organise une journée pour éveiller le public à la richesse culturelle des peuples autochtones du monde entier: Berbères, Amérindiens, entre autres, vous feront explorer leurs coutumes, leur gastronomie, leur art à travers une multitude de démonstrations étonnantes: danses, chants, exposition de peintures ou d'habits traditionnels, présentation de chevaux dressés à la méthode cheyenne. Les enfants auront leur programme: ils pourront apprendre à préparer des galettes de maïs dans un tipi, s'exercer au tir à l'arc et écouter des contes. Une occasion unique de découvrir des civilisations dont l'évocation exalte l'imaginaire collectif. Samedi 23 juillet de midi à minuit au centre Mandat international, 31, chemin William-Rappart, Bellevue (Genève). Accès par bus V, arrêt Valavran.

Informations au 022 919 05 20/21 ou http://www.mandint.org.

Les Quais du dahlia à Morges (VD)

• De juillet à octobre, la délicieuse promenade sur les quais de Morges se pare de pompons de toutes les couleurs. Ce sont des massifs de dahlias, fleur exotique originaire du Mexique qui composent cet itinéraire fleuri. Du dahlia cactus, dont les pétales sont enroulés ou hérissés, au dahlia balle aux pétales rassemblés en nid d'abeille, une infinie variété de tubercules de toutes les couleurs, formes et hauteurs de tige s'offre à la vue sur plus d'un kilomètre. A noter qu'il est possible d'acquérir sur place des spécimens de ce tubercule protéiforme.

Rens. Tél. 021 801 32 33 et http://www.morges-tourisme.ch