Luxe
AbonnéBaptisée «Sixième Sens», la nouvelle collection de joyaux de Cartier était présentée en juin dernier sur les rives du lac de Côme. L’occasion pour le directeur de l’image de la marque, d’évoquer les réflexions qui président à ces parures

Exalter les sens. Affoler le regard, attiser le toucher. Pour sa nouvelle collection de haute joaillerie, Cartier rend hommage à la consubstantielle sensualité des joyaux. Comment? En troublant nos perceptions. Esquisse d’un fauve ou d’un serpent stylisé, cabochons évoquant des scarabées, illusions d’optique autour d’un damier, ricochets d’éclats colorés: les grands classiques de Cartier se piquent de jeux graphiques et éveillent notre curiosité sensible. Au point, peut-être, d’atteindre notre sixième sens, cette mystérieuse intuition du juste, du beau, celui qui donne son nom à cette collection. Ce besoin d’abstraction, comment dialogue-t-il avec notre époque? Fragments de réponse avec Pierre Rainero, directeur de l’image du joaillier français.