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Quoi de neuf. Etre belle en temps de crise

Quoi de neuf.

A de - rares - occasions, le mot fashionista a été imprimé dans les colonnes du Temps, en référence à une femme à la pointe de la tendance. Et voilà qu'il est en passe d'être détrôné par le terme barbare de recessionista. La contraction de récession et de fashionista semble être apparue sur les blogs cet automne. Sa signification? En ces temps économiquement troublés, la folle de mode et de shopping veut bien faire attention à son porte-monnaie, à condition qu'on lui facilite la tâche. La marque The Body Shop l'a bien compris; la marque estampillée éthique a relancé sa gamme Spa Wisdom sous le slogan «Le luxe sans se ruiner», et en offrant une trousse de produits à partir de 60 euros d'achats. Dans les filiales suisses, pas de trousse et pas de campagne pour la gamme Spa Wisdom. Victoria Rispy, responsable de la communication chez The Body Shop Suisse, indique que la gamme se vend de toute façon «très bien». De nouveaux produits seront lancés en 2009. Victoria Rispy souligne néanmoins qu'en Suisse, «les clients qui achetaient avant des marques prestigieuses viennent de plus en plus faire leurs achats chez nous, en raison des prix mais aussi parce qu'ils se soucient davantage de l'écologie». Les nouveautés qui commencent déjà à bien marcher chez la marque au label éthique? La gamme «Bien-être». Au choix, quatre lignes de soin, Energie Vitale, Sommeil Profond, Total Detox ou Calme Divin. De quoi s'endormir sans rêver de récession...

Poudre De Bain Lactée Sérénité Calme Divin (24,90 CHF), Huile Essentielle Total Détox (19,90 CHF), Brume Nuit De Rêve Corps & Oreiller (25,90 CHF).