Il y avait la Transat Jacques Vabre. Il y aura le Nespresso sur chaise longue. En vacances, les machos maris ne supportent pas de se réveiller sans leur petit espresso? Les femmes soumises se sentent terriblement désœuvrées sans café à tirer, dès le petit matin? Eh bien! que les couples caféinomanes s'affolent.

De la marque Nespresso, ils avaient tout. Les tasses. Les soucoupes. Le plateau. Le distributeur de capsules. Les chocolats. Le magazine sur papier glacé. La nappe. Les biscuits. Les cuillères. Le sucrier. Le shaker. La machine à faire mousser les cappuccinos et j'en passe. Mais ils n'ont pas le nouvel essentiel incontournable dont plus personne ne pourra désormais se passer, n'est-ce pas: la valisette de transport pour machine Nespresso.

Sous forme de bagage à main, frappée en relief du logo de la marque (ces deux espèces d'escarpins retournés), cette mallette existe en deux couleurs corporate, l'orange et le gris.

En la charriant, Madame (car, vous l'avez remarqué, dans cet article, c'est Madame qui fait tout le travail) va prendre des allures d'hôtesse Swissair des années 60, avec son petit vanity-case. A l'intérieur, elle y aura fourré sa machine fétiche. Et si Madame n'a pas envie de porter la valise, il suffira de lui rappeler qu'avec son sac à cafetière, c'est un peu de George Clooney qu'elle emmène en vacances.

Essenza Carrier, housse de voyage, 69,90 francs dans les magasins Nespresso. Convient pour les machines Nespresso Koenig Capri, Capri automatic, Turmix TX100 et TX 150. Points de vente sur http://www.nespresso.com