Le guide Michelin a enfin son magazine gastronomique. Le premier numéro d'Etoile vient de sortir en kiosque. Paraissant tous les deux mois, il veut offrir «ce que la gastronomie propose de meilleur: actualités inédites, découverte de chefs passionnés, connus ou gagnant à l'être, itinéraires gourmands en France et dans le monde sur la route des inspecteurs, vignobles étonnants et flacons à ouvrir entre amateurs». Miam...

Dans ce premier numéro, on fera connaissance avec Jean-Georges, chef trois étoiles à New York, Gérald Passédat, même calibre à Marseille, et Jean-Luc Rabanel, étoile montante à Arles.

On salivera à la description d'une recette mythique, la soupe aux truffes Valéry Giscard d'Estaing de Paul Bocuse, dont l'histoire nous est contée sur quatre pages.

On partira à la découverte de Turin, une ville en pleine métamorphose, dont le capital gastronomique est en train d'émerger.

On dégustera l'article consacré à l'AOC Bandol, où les meilleures vignes font face à la mer.

On prévoira un bon plan week-end à Londres.

On suivra l'inspecteur Michelin en Bourgogne, pour faire le plein de bonnes adresses.

Et on rêvera sur la visite privée au Meurice, hôtel mythique de Paris revisité par le designer Philippe Starck. Bref, on lira Etoile du début à la fin.

Disponible dans les kiosques suisses au prix de 9,80 francs.