Publicité

Quoi de neuf. Mamie tricote sur le Net

Quoi de neuf.

Dix grands-mères armées d'aiguilles à tricoter. C'est ce qui s'affiche sur la page d'accueil du site internet netgranny.ch. Un nouveau site d'escorte géronto-fétichiste? Que nenni, puisque Netgranny, c'est un magasin qui vend des chaussettes en laine. Quant aux femmes photographiées, elles en sont les principaux fournisseurs. Netgranny.ch vient d'être lancé, avec une bonne dose d'humour, par le label de mode bâlois Tarzan. Il a donc fallu trouver 10 retraitées passionnées de tricot sachant faire des chaussettes, puis lancer le business.

La production, qui ne fait que commencer, est vouée à rester modeste. Ici, pas d'atelier clandestin en sous-sol, pas de journées de travail de 20h. A chacune son rythme. Le travail s'effectue à domicile (et pas que devant Derrick) et selon la demande.

Tenez, par exemple, Rita. Elle, son truc c'est d'être une tricoteuse turbo. «En 4 mois, j'ai déjà tricoté 50 paires», explique la sémillante retraitée. Aucun risque de mettre les grand-mamans en surchauffe: elles ont toutes un nombre limité de commandes. Le sourire d'Annelies (photo) semble avoir séduit les internautes frileux des pieds: sur le site, sa photo est tamponnée d'un gros «ausgebucht» (complet). Son cahier de commandes, 10 paires, est donc rempli.

Les chaussettes sont disponibles dans 3 coloris de série, ou dans des coloris spéciaux. Le prix de la paire est de 42 francs, frais de port et amour compris.

http://www.netgranny.ch (en allemand uniquement).