La «Sarah Palin mania» n'a pas de frontières. Il est aujourd'hui possible de se procurer, par Internet, des posters grandeur nature de la gouverneure de l'Alaska devenue colistière de John McCain. Une chance pour tous ceux qui rêvent d'avoir dans leur chambre le portrait d'une Américaine ordinaire victime du principe de Peter ou la photo d'une mère heureuse de voir son fils partir à la guerre.

Le site américain WallMonkeys.com, qui propose le poster, s'était spécialisé jusqu'ici dans les images sur mesure destinées à décorer les murs. Pour sa première incursion dans le domaine politique, il a prévu d'agrémenter le poster de Sarah Palin de divers symboles au choix: un éléphant (emblème du Parti républicain), une crosse de hockey, un fusil, une tiare de Miss ou un rouge à lèvres.

«Nous avons décidé de nous lancer avec Sarah Palin car c'est en ce moment la femme la plus recherchée sur le moteur de recherche Google aux Etats-Unis», a indiqué le fondateur de la société, Jason Weisenthal. Mais la campagne présidentielle américaine provoque un tel engouement qu'il envisage de proposer aussi rapidement John McCain et Barack Obama.

Et le candidat démocrate à la vice-présidence, le très solide Joe Biden, sénateur du Delaware depuis plus de trente-cinq ans et acteur expérimenté de la politique étrangère américaine? Rien n'est prévu.

Le produit peut être commandé sous http://www.wallmonkeys.com/ Politics.cfm Prix: 80 fr. (port compris).