Comment s'y rendre?

La Hulpe se trouve à 20 kilomètres de Bruxelles

Par le train, de n'importe quelle gare bruxelloise, en prendre un vers Namur et descendre à La Hulpe. Prix AR: 4,8 euros. Prendre ensuite le bus qui descend vers le village.

Par le bus, de la place Flagey à Ixelles (une des communes bruxelloises) emprunter un bus des TEC (les Transports en commun). Il y a un arrêt en face de l'entrée du parc Solvay.

En voiture, de Bruxelles, emprunter l'autoroute E411 Bruxelles-Namur. Sortie n° 3, direction Terhulpen. Traverser le village et prendre la direction Bruxelles. L'entrée du parc se trouve à environ 1 kilomètre à gauche.

Mieux encore, de Watermael-Boitsfort, emprunter la chaussée de La Hulpe. Franchir le «ring» à Groenendael, continuer vers La Hulpe et Rixensart. Le parc Solvay se trouve un peu avant l'entrée du village de La Hulpe.

La Fondation Folon se trouve dans la ferme du château de La Hulpe

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10 à 18 heures (dernière entrée à 17 heures).

Prix d'entrée:

7,44 euros (6,20 euros pour les étudiants et les seniors, 4,96 euros pour les enfants de 6 à 12 ans).

La SNCB (chemins de fer belges) offre une formule comprenant le billet de train, le billet de bus et l'entrée à la Fondation. Billet en vente dans toutes les gares.

Renseignements:

+32 (2) 653 34 56. Fax: +32 (2) 653 00 77

Fondation. folon@skynet.be

Dans les environs:

La forêt de Soignes recèle de nombreuses promenades. Renseignements sur le site http://www.foret-de-soignes.be ou http://www.foretdesoignes.net. Les bureaux touristiques disposent de cartes des principales promenades dans les bois.

Où se restaurer?

Aux nombreux restaurants «milieu de gamme» de La Hulpe, on préférera pousser quelques kilomètres plus loin, vers Genval. Là, autour d'un lac d'une grosse dizaine d'hectares sont disposés quelques restaurants sympas munis d'une terrasse. Citons le très chic Château du Lac (02/655 71 11) le Trèfle à 4 (02/654 07 98). Ou, pour les amateurs de cuisine asiatique, le Shangri-La du Lac (02/654 12 44).

Les visiteurs désireux d'ajouter une touche gastronomique à leur voyage opteront pour l'Aloyse Kloos (02/657 37 37), un restaurant étoilé qui se trouve à Groenendael, sur le chemin du retour vers Bruxelles.