Eclairage
AbonnéAlors que le monde tourne au ralenti, la petite reine est devenue le symbole d’une liberté totale: des influenceurs connaissent un franc succès avec leurs images de cyclisme à couper le souffle. Une aubaine pour les marques spécialisées qui soutiennent ces nouveaux athlètes, bien loin des pelotons professionnels

Une puissante lumière dorée transperce le feuillage. Dans la pente goudronnée, la silhouette d’un cycliste en plein effort. Sublime, le cliché séduit des milliers d’internautes sur Instagram. Son auteur, John Braynard, transporte sa large communauté sur des routes escarpées en Autriche, un terrain de jeu qu’il explore en pleine crise sanitaire. Alors que le monde tourne au ralenti, le baroudeur propose un voyage par procuration à ses plus de 35 000 abonnés, dans des conditions parfois dantesques. Courbé sur sa machine, il va jusqu’à lutter contre un vent polaire qui soulève la poudreuse dans une vidéo à l’esthétique soignée. Sous chaque publication, l’envie de prendre la tangente transpire dans les commentaires, peu importe la sensation glaciale qui s’en dégage.