Sur internet

Le site du «Temps» enrichit ses week-ends

Chroniques mieux mises en évidence, analyses inédites, rendez-vous: désormais, le week-end, ce sera aussi sur LeTemps.ch

Bientôt le printemps, et voici des nouveautés. Dès ce samedi 2 mars, le site du Temps est repensé pour le week-end, afin d’offrir davantage de matière à découvertes, réflexions, motifs de curiosité ou critiques à nos internautes. Une partie des articles dévoilés peu à peu pendant les deux jours sont offerts aux lecteurs du journal imprimé du samedi, mais ils seront désormais mieux mis en place sur notre site. Et pour la première fois, nous proposons des rendez-vous à nos internautes. Petite visite horaire.

Le samedi

Le voyage commence à 10h avec une nouvelle chronique inédite de notre correspondante à New York, Valérie de Graffenried, qui nous contera sa «touche américaine»: des instantanés qui font que les Etats-Unis sont ce qu’ils sont, l’observation de ces détails qui révèlent un pan d’un pays.

Une heure plus tard, Valère Gogniat et Servan Peca, en alternance, nous résument un enjeu majeur de la semaine économique (un précédent exemple). A 12h, les grands défis internationaux sous la plume de Frédéric Koller et son analyse des «Nouvelles Frontières».

A 14h, Stéphane Benoit-Godet évoque un chantier de la vie numérique. Dans la journée, vous trouverez également plusieurs articles de la palette de notre magazine T, de la mode à la gastronomie en passant par l’horlogerie.

Le dimanche

Diane debout à 10h avec Yves Petignat et sa «Semaine suisse», un suivi attentif et grinçant des jours ordinaires de la Berne fédérale. Une heure plus tard, l’analyse serrée également, quoique pas forcément de la même obédience, de Marie-Hélène Miauton.

A midi, juste avant le brunch, les lectures passionnées de nos responsables des livres, Lisbeth Koutchoumoff et Eléonore Sulser.

A 14 heures, c’est au tour d’Anouch Seydtaghia de confier un tracas ou une bénédiction de sa vie de geek, avec son ristretto techno «Court-circuit». Puis c’est la lente mise en marche vers la semaine à venir avec le guide pratique hebdomadaire d’Emmanuel Garessus, «Vos finances», le point sur le coût d’un divorce, d’une retraite, voire d’un enterrement…

Dans l’après-midi, une grande analyse internationale issue du prestigieux réseau Project Syndicate. A 16h, un article explicatif inédit sur une actualité, traitée en trois à cinq questions, pour bien approcher le lundi.

Et le samedi ou le dimanche, une vidéo inédite.

Bons week-ends!

Publicité