Tendance
AbonnéLongtemps décrié, il fait aujourd’hui son grand retour. Plus confortable que par le passé, le corset s’impose comme un moyen d’affirmation, aussi bien pour les stars que pour les femmes de la rue

Dans ce numéro spécial du magazine T, toutes les illustrations ont été générées par différentes intelligences artificielles, assistées toutefois d’une intelligence humaine, celle du photographe lausannois Mathieu Bernard-Reymond.
En denim selon Blumarine, avec de la dentelle pour Versace ou serti de cristaux chez Dolce & Gabbana. Cette saison, le corset convie les codes de l’ultra-féminité sur les podiums de la Fashion Week milanaise. Une tendance qui ne date pas d’hier, mais qui confirme le renouveau dans l’univers du prêt-à-porter d’une pièce d’ordinaire plus encline à truster les défilés de haute couture. «Cela fait partie mon identité de travailler tout ce qui fait partie de la grammaire de la lingerie comme un vêtement classique», explique Nix Lecourt Mansion, fondatrice de la marque du même nom, dont le corset est l’atout principal de ses collections.