Urbanisme
AbonnéRéputée pour laisser la place aux rêves, la capitale allemande est devenue un laboratoire urbain. Tandis que des quartiers entiers sont planifiés sans trafic routier, la population travaille aussi à reconquérir l’espace public

Dans ce numéro spécial du magazine T, toutes les illustrations ont été générées par différentes intelligences artificielles, assistées toutefois d’une intelligence humaine, celle du photographe lausannois Mathieu Bernard-Reymond.
Terminus Urban Tech Republic. Les écrans du bus de la ligne 109 affichent déjà le futur de l’ancien aéroport Tegel. Un futur né le 8 novembre 2020 après le décollage et le tour d’honneur du tout dernier avion: le vol AF1235 à destination de Paris-Charles de Gaulle. Des adieux presque déchirants tant les Berlinois chérissaient Tegel pour sa facilité d’accès, sa taille qui rappelait plus un aéroport de province et son architecture des années 1960. Relique du passé après l’inauguration du BER, nouveau grand aéroport au sud-est de la capitale allemande.