Gabrielle Chanel avait libéré le corps des femmes. Elle avait aussi à cœur de leur rendre le pouvoir sur leur beauté. Pour elle, les produits de soins devaient naturellement participer au mode de vie d’une société moderne où les femmes sont actives, superactives, voire hyperactives. Des battantes pleines d’énergie, d’envie et d’ambition, qui cherchent à tout âge à ne pas subir le temps, mais à l’utiliser pour se révéler, pour affirmer leur beauté.
Comme un hommage à la philosophie de sa fondatrice, Chanel réinvente sa gamme LE LIFT. Le pouvoir de transformation est au centre de ce renouveau: celui de métamorphoser l’apparence de la peau afin de s’affirmer soi-même. Mais aussi d’élaborer un actif pur et performant à partir d’une petite plante. Riche en minéraux, vitamines, acides aminés et oligoéléments, l’alfalfa conjugue une «douce puissance» qui agit à la fois sur le derme et l’épiderme à la manière du rétinol, la molécule anti-âge de référence. Au niveau du premier, elle stimule le renouvellement et l’activité des fibroblastes tout en augmentant la synthèse du collagène de type I. Au niveau du second, les actifs de l’alfalfa accélèrent la prolifération des kératinocytes en induisant un épaississement épidermique de 13%.
LE LIFT Crème se décline en trois textures: Crème fine, Crème et Crème riche. Trois sensorialités distinctes qui s’ajustent aux besoins de la peau pour la rendre plus ferme, plus lisse, plus lumineuse, tout en affinant son grain. Pour un résultat efficace, les produits de soins s’appliquent au réveil et avant le coucher selon une gestuelle mise au point par la Recherche de Chanel. Un geste lissant pour réduire l’apparence des rides le long des sillons nasogéniens et sur le front. Un geste raffermissant dans la région des joues et sur l’ovale du visage. Et le geste resurfaçant qui a pour fonction d’activer la microcirculation sur les sillons nasogéniens, le front, la ride du lion et les joues.
LE LIFT Crème Yeux est une déclinaison spécialement développée pour atténuer rides et ridules dans la zone des yeux. Le concentré botanique d’alfalfa rend le contour de l’œil plus lisse et plus ferme. La paupière est comme liftée grâce à un effet tenseur qui fait paraître le regard plus ouvert, plus jeune et plus éclatant. Enrichi d’un complexe phyto-actif qui associe les phytosomes d’escine tirés des graines du marronnier d’Inde et un extrait de levure, LE LIFT Crème Yeux agit également sur les cernes et les poches. Non parfumée, sa formule convient aux peaux sensibles, pénètre instantanément et prépare idéalement la peau au maquillage. La beauté au premier regard.
LE LIFT Crème, Crème fine et Crème riche, 176 fr. les 50 ml. LE LIFT Crème Yeux, 115 fr. (prix de vente dans les Boutiques CHANEL en Suisse). chanel.com