«Vendôme» est une lampe de luxe. En quoi est-elle différente d’une lampe «normale»?
Cette lampe en cristal de Baccarat a nécessité un tour de main expert et des gestes extraordinairement précis. Ce savoir-faire unique, cette méticulosité, cette patience dans la fabrication: voilà le luxe.
Votre référence en design c’est…
Aucune. Le design aujourd’hui s’inspire de tout, tout le temps, partout. Chacun de mes projets naît d’une banque d’images soigneusement classées, ce qui me permet de cerner l’univers dans lequel je m’engage. Personnellement, je suis davantage séduite par des formes issues de l’art contemporain que par celles du «design produit». Les designers que j’apprécie vont dans cette voie. Ce sont des gens comme Muller Van Severen, le studio TOOGOOD, Michael Anastassiades, Peter Alexander ou encore Becky Beasley.
Dans quelle direction s’oriente désormais votre carrière?
Nous avons décidé avec Virgile Thévoz – un designer de ma volée – de mettre en commun nos compétences et de travailler quelques mois sur des projets en vue de gagner une visibilité sur la scène du design actuel. Je souhaite également trouver une activité dans le «trendforecasting» qui consiste à imaginer les futures tendances dans le domaine du design.
Le luxe pour vous c’est…
Une notion intemporelle qui véhicule un savoir-faire singulier, précis et minutieux.