«Je suis originaire de Sion, en Valais, et suis venue à Genève pour mes études. Je m’intéressais à la mode quand j’étais plus jeune. Je suivais les défilés, la fashion weeks, etc. Mais je me suis un peu lassée de cet univers, même si ça m’arrive d’y jeter encore un coup d’œil sur les réseaux. Je privilégie avant tout les vêtements confortables, que je trouve principalement en friperies. C’est là qu’il est possible de trouver des pièces uniques, et c’est toujours mieux que la fast fashion! J’aime bien associer des pièces un peu basiques avec un élément original, que ce soit au niveau du textile ou du coloris. Je «vole» aussi des habits chez mes parents. Ma mère était assez coquette dans sa jeunesse, du coup j’aime bien lui emprunter ses vieux vêtements. Chez mon père, je vais plutôt chercher des vestes et des pulls oversized

«J’ai déniché ma veste en seconde main chez Emmaüs. J’aime son look oversized et sa couleur. Elle a aussi des épaulettes assez prononcées, qui me font penser aux tenues de chez Balenciaga d’il y a quelques années.»

«Mon haut, c’est celui de ma mère. J’ai fouillé dans ses affaires en rentrant chez moi à Sion pour le trouver. Il vient de chez Tally Weijl, je crois. J’adore sa couleur flashy et sa matière très élastique, dans laquelle je me sens très à l’aise.»

«Mes tatouages n’ont pas de significations particulières. Celui sur mon sternum veut dire «occulte» en phonétique, et je l’ai fait avec ma meilleure amie. Dans mon dos, c’est une grande pièce inspirée du travail d’un peintre japonais: Toshio Saeki, qui est décédé en 2019.»

Lire aussi: Au cœur des friperies éphémères, où l’on dépoussière la seconde main

«Ce jeans est tout ce qu’il y a de plus basique. J’aime en porter, parce que ça s’accorde littéralement avec tout. Et en règle générale, je choisis une coupe plutôt baggy; je n’aime pas porter des pantalons serrés.»

«Ça fait déjà trois ans que je porte ces chaussures Buffalo quasiment tous les jours. Il va falloir que je m’en rachète bientôt, elles commencent à être vraiment bousillées (rires). J’aime porter des chaussures à plateforme. Il y a quelques années, c’était assez original, mais aujourd’hui tout le monde s’est mis à en porter.»


Découvrez les looks des autres jeunes de notre série «Bêtes de style»: