Publicité

Remix seventies par Emilie

Le style raconte tout d’une génération. Emilie (42 ans), photographe de portrait à Lausanne, nous explique son look

Emilie, 42 ans, aime mixer des pièces intemporelles avec des choses très basiques.
Emilie, 42 ans, aime mixer des pièces intemporelles avec des choses très basiques.

Emilie (42 ans), photographe de portrait, Lausanne

«Depuis l’âge de 16 ans, j’aime réutiliser de vieux vêtements. Cela fait donc vingt-six ans que je recycle les habits de ma maman (qui récupérait et cousait ses propres vêtements), ceux de ma grand-mère paternelle et beaucoup de choses que je trouve dans les échoppes de seconde main ou qu’on me donne. Aujourd’hui encore, j’aime mixer ces pièces intemporelles avec des choses très basiques. Le folklore (Guggenmusik, cirque, danse classique, costumes de théâtre) ainsi que les années 1970 m’inspirent beaucoup dans cette démarche.»

Bottines
«Ce sont des Bottega Veneta. Je les ai en blanc, en jaune et en rose. Comme mes Crocs compensées que j’adore, je les porte depuis qu’elles sont sorties et rechigne à chausser autre chose. Depuis l’adolescence, je conserve un penchant pour les chaussures considérées comme moches.»

Bonnet
«Il est à l’effigie de l’équipe de football américain, les Las Vegas Raiders. C’est celui de mon mari, commandé il y a plusieurs années sur le site de la NFL. Il commence à n’avoir plus aucune forme à cause des lavages à répétition, mais il reste mon bonnet fétiche.»

© Anouck Mutsaerts pour le magazine T
© Anouck Mutsaerts pour le magazine T

Doudoune
«Une Tommy Hilfiger. Je n’ai jamais rien porté de si chaud. Elle n’est pas des plus discrètes et déclenche souvent des discussions avec les passants. Dernièrement, une dame m’a demandé: «Vous venez de quel pays?» Une autre fois dans le métro, une petite fille a éclaté de rire en me voyant et m’a dit: «Merci pour l’amusement» en sortant…

Body et collant
Ils sont de la marque canadienne Aritzia, offerts par une amie. C’est le confort ultime. Au fur et à mesure que j’avance dans l’âge, je privilégie les basiques.»

Bagues
«Mon alliance vient de Manor. C’est exactement ce qu’on recherchait et qu’on ne trouvait pas ailleurs: la sobriété. Les autres sont des bijoux en argent et pierres semi-précieuses ramenés d’un voyage de trois semaines dans le désert marocain avec mon papa.»


Chroniques «Bêtes de style» précédentes:

Retrouvez tous nos articles consacrés à la mode