Avec To the Woods, promenons-nous dans les bois
Alliant sylvothérapie et techniques de survie, la nouvelle association To the Woods propose des activités en forêt en Suisse romande
Relier l’humain à la forêt par le biais d’activités qui mettent en éveil nos sens et nos aptitudes, c’est la vocation que s’est donnée l’association To the Woods, fruit de la rencontre entre Stéphane Bonnie, mathématicien, et Alban Vogel, designer de produits digitaux et accompagnateur en forêt. Jeune trentenaire, Alban a grandi en symbiose avec la nature, depuis son enfance scoute. En homme de terrain, il guide les activités de l’association, entre loisirs pour enfants et les familles et team building pour les entreprises. On peut choisir de confectionner des torches pour ensuite se promener dans l’obscurité ou installer un bivouac pour passer la nuit à la belle étoile.
Parmi les activités régulières, l’association organise tous les mercredis des sessions de deux heures pour les enfants, mais aussi des anniversaires avec une mise en scène particulière. «Dès que les enfants arrivent en forêt, Alban lance un appel à l’aide à travers un walkie-talkie prétendant qu’il est blessé, explique Stéphane. La bande doit ensuite fabriquer une attelle, dénicher 14 objets cachés dans la forêt et construire une cabane. L’anniversaire se conclut en allumant le feu autour duquel on mangera le gâteau.»