Trop tard pour le dernier tram. Trop loin pour rentrer à pied. L’option taxi se profile comme votre dernière chance de rentrer chez vous sans y passer la nuit. Très bien, mais à quel numéro appeler? Avant, vous dépensiez de l’énergie à faire le tour de table pour glaner le précieux raccordement. Pire, vous patientiez de longues minutes dans les rues sombres avec l’espoir qu’un taxi libre passe. Maintenant, vous réservez votre véhicule d’un glissement de doigts.

Genève Taxi vient de lancer une nouvelle application gratuite sur iPhone et iPad pour réserver un taxi sept jours sur sept, 24 heures sur 24, dans les quatre coins du canton. Facile d’utilisation, l’application permet d’effectuer la réservation d’un taxi pour un trajet dans la demi-heure, dans cinq heures ou le lendemain en prenant directement contact avec le chauffeur sans passer par la centrale d’appels. Un contrôleur vous téléphone pour confirmer la course une fois la réservation effectuée.

Grâce à la géolocalisation, vous êtes informés du taxi le plus proche et suivez le véhicule sur une carte. L’application vous donne aussi la possibilité de conserver vos adresses favorites, de vérifier en continu le statut de la réservation et de l’annuler à tout moment en un clic. La course est facturée au même prix qu’une réservation standard.

Taxiphone, l’entreprise concurrente de Genève Taxi, lancera aussi une application iPhone dans le courant du mois de mai. Son nom: taxi.eu. Un service qui fait déjà ses preuves dans plus de 60 villes en Europe.

www.taxis.ch; info@taxis.ch;

022 320 22 02