L’époque est plus bobo que baba, plus concernée que futile, parfois jusqu’à l’absurde: petite collection amusée des choses de la vie quotidienne qui disent qui nous sommes.

Episodes précédents: 

Serge avait voulu ce galet. Un chargeur en trompe-l’œil pour ne pas être surpris en flagrant délit de dépendance électronique. Car quoi de plus vulgairement hipster que de ne choisir ses points de chute qu’en fonction des prises électriques à disposition? L’élégance en forme de subterfuge du galet lui avait paru géniale, porteuse de mille symboles. «Sur cette pierre je bâtirai ma liberté.» Qui n’est jamais passé en mode «économie d’énergie» lui jette le premier caillou.

Cette puissante batterie de secours nomade lui garantirait de charger son smartphone avec la même puissance et la même rapidité qu’un branchement sur le secteur. Avec style surtout! Un grigri poli et arrondi dans la poche, réminiscence des trésors ramenés de la plage lorsqu’il était enfant. Ah, insouciante jeunesse, toi qui te nourrissais des distractions infinies qu’offraient l’eau, le sable, les pierres!