Podcast 

Dans la vie de Gabriela, accompagnatrice de suicide assisté 

Dans cet épisode de «Brise Glace», le podcast du «Temps», Gabriela nous ouvre une fenêtre sur son quotidien: accompagner celles et ceux qui ont fait le choix de mourir

«On nous prend pour des Terminator, vous savez»: Gabriela, quadragénaire romande, est bénévole au sein de l'association Exit depuis douze ans. Les clichés et les stéréotypes liés au suicide assisté, elle les connaît bien. Dans le deuxième épisode de «Brise Glace», le nouveau podcast du «Temps», elle nous raconte son quotidien avec une bouleversante franchise. 

Que ressent-on quand on accompagne les gens vers la mort? Quel lien crée-t-on avec celles et ceux à qui on tente de redonner goût à la vie? Comment gère-t-on les détracteurs et les menaces? Alors que le suicide assisté fait toujours débat en Europe (il y a quelques jours, un scientifique australien de 104 ans a voyagé jusqu’à Bâle pour en bénéficier), Gabriela nous ouvre une fenêtre sur sa vie.

Retrouvez tous les épisodes de Brise Glace ici. 


D'autres façons d'écouter Brise Glace:

Sur ordinateur Mac ou iOS, vous pourrez chercher Brise Glace directement dans iTunes et vous y abonner. Sur iPhone, l’application Podcasts est déjà intégrée: vous pouvez directement y chercher Brise Glace podcast. Sur Android vous pouvez l’écouter sur SoundCloud ou télécharger des émissions sur les applications Podcast Addict ou Pocket casts, par exemple.

Publicité