Sondage

Vos idées pour promouvoir l’égalité homme-femme

Faites-nous part de vos propositions, concrètes ou utopistes, afin de faire avancer la lutte pour l’égalité

En 2018, Le Temps célèbre son 20e anniversaire, l’âge de l’engagement. Tout au long de cette année, le journal défend sept causes. Après le journalisme le mois dernier, nous nous mobilisons pour l’égalité homme-femme, qui est encore loin d’être une réalité en Suisse.

Pour que cet engagement se pérennise, il nous tient à cœur d’être en phase avec nos lectrices et lecteurs. Faites-nous part de vos idées! Nous sommes convaincus que des solutions existent, et souhaiterions connaître vos propositions, concrètes ou utopistes, de grands changements ou de petits ajustements capables de faire une différence dans la lutte pour l’égalité.

Que faire pour que la situation des femmes progresse dans le monde du travail? Pour que cessent les discriminations dans l’espace public? Et dans la sphère privée, au cœur des familles, où les stéréotypes liés au genre ont encore la vie dure? Enfin, un sujet touche particulièrement Le Temps: comment améliorer la représentation des femmes dans les médias, à partir du choix des intervenants aux sujets abordés, ainsi que leur traitement?

Une remarque, une proposition, une expérience inspirante à partager? La parole vous est donnée par le biais du formulaire ci-dessous:

Les idées les plus prometteuses feront l’objet d’un article ou d’une vidéo diffusée sur notre site, dans lequel les auteurs, ou les auteures, seront invités à s’exprimer.

Publicité