Y aller

Vols quotidiens Genève-Quito, via Madrid, avec Iberia ou via Amsterdam avec KLM. Environ 1500 FS.

De Quito à Coca, vols quotidiens (Tame et Icaro), 30 minutes, 120 USD aller-retour. Ou en bus, pas cher, mais très long (12 heures). Depuis Coca, en pirogue à moteur, 2 heures 30.

Séjourner

Du vendredi au lundi (4 jours), tout compris (logement, repas, guide, excursions). 638$ en chambre double, 814$ en simple.

Du Lundi au vendredi (5 jours) 798 $/1037$. Réduction de 30% pour les enfants de moins de 12 ans. http://www.sachalodge.com

A combiner en général avec un séjour dans la Sierra (Quito, Cuenca, Avenue des Volcans), sur la côte (Guayaquil) et aux îles Galapagos.

Site du Ministère du tourisme: http://www.vivecuador.com

Quand y aller

Pas vraiment de saisons en Equateur, mais une période plus sèche (juillet à novembre, même s'il pleut un peu tous les jours en Amazonie), et une période à la fois plus humide et plus ensoleillée (décembre à juin). Température en Amazonie entre 22 degrés la nuit et 33 le jour, taux d'humidité élevé. A Quito, la capitale (2800 mètres d'altitude), il peut faire froid la nuit. Aux Galapagos, la période idéale pour visiter l'archipel se situe entre janvier et juin.