Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Vue générale du Parc des Princes avant le match opposant le Paris Saint-Germain à Chelsea, le 16 février 2016.
© Catherine Ivill - AMA

Sport

Accord annoncé entre Canal + et BeIN Sports

Vivendi, la maison mère de Canal+, va conclure un accord de distribution exclusive avec BeIN Sports

Canal + va pouvoir se conclure un accord de distribution exclusive avec la chaîne sportive BeIN Sports, a annoncé jeudi Vivendi, la maison mère de la chaîne cryptée.

Le conseil de surveillance de Vivendi «a autorisé le directoire à conclure un accord de distribution exclusive de BeIN Sports», indique le groupe dans un communiqué. Cela permettrait à la chaîne sportive qatarie «de bénéficier de la force de la distribution de Canal + et à l’ensemble des clients des deux sociétés de disposer d’une offre complète».

Cet accord entre dans le cadre d’un vaste plan de transformation de Canal + en 2016 pour «arrêter les pertes».

«Les six chaînes Canal + perdent de l’argent en France depuis 4 ans», explique Vivendi dans un communiqué publié à l’occasion de ses résultats annuels.

Ces chaînes perdent des abonnés «depuis 2012» et ont enregistré une perte opérationnelle de 264 millions d’euros en 2015, «soit 76 millions d’euros de plus qu’en 2014».

Ces pertes s’expliquent, selon Vivendi, par l’augmentation des prix des droits de diffusion liée à «l’arrivée de nouveaux entrants nationaux et internationaux dans le sport et la fiction».

«Cette situation menace l’ensemble du Groupe Canal +», prévient Vivendi qui emploie 8.200 personnes et est un acteur important «dans le financement et le développement du cinéma français et international où il investit au total près de 800 millions d’euros par an».

Ce plan doit permettre de «revenir à l’équilibre» en 2018 car Vivendi n’a «pas les moyens de supporter indéfiniment les pertes des chaînes Canal + en France».

Publicité
Publicité

La dernière vidéo sport

Dix-neuf médailles: la réussite de Lea Sprunger & Co.

Les athlètes suisses reviennent des European Championships de Glasgow/Berlin, qui réunissaient les épreuves de sept fédérations, avec dix-neuf médailles. Retour en images sur les cinq performances les plus marquantes

Dix-neuf médailles: la réussite de Lea Sprunger & Co.

Switzerland's Lea Sprunger reacts after winning the women's 400m Hurdles final race during the European Athletics Championships at the Olympic stadium in Berlin on August 10, 2018. / AFP PHOTO / John MACDOUGALL
© JOHN MACDOUGALL