Du jamais vu pour une pièce de collection sportive. Le maillot que portait le génie du football argentin Diego Maradona quand il a crucifié l'Angleterre lors d'un match de légende de la Coupe du monde 1986 a été adjugé pour près de 9,3 millions de dollars chez Sotheby's, battant tous les records.

Un collectionneur argentin, Marcelo Ordas, a déclaré à une chaîne de télé de son pays, La Nacion, qu'il avait «malheureusement» échoué avec une offre à 6,8 millions de dollars, face à «une offre du Moyen-Orient arrivée au dernier moment».

(AFP - 4 mai 2022)

Quatre millions de livres, près de 5 millions de francs. La première enchère jeudi a donné le ton. D’ici au 4 mai, la mise à l’encan du maillot porté par Diego Maradona le 21 juin 1986 lors de la Coupe du monde au Mexique pourrait battre le record pour une tenue de sport. Et rapporter plusieurs millions à son propriétaire, Steve Hodge. L’ancien milieu de terrain de Nottingham Forest et de l’équipe d’Angleterre l’avait échangé contre le sien à l’issue du quart de finale Argentine-Angleterre (2-1).