#LETEMPSÀVÉLO
AbonnéL’institution chablaisienne veut développer toutes les disciplines olympiques du sport à travers le monde. Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, et Niek Kimmann, champion olympique de BMX à Tokyo, y ont notamment fait leurs armes

#LeTempsAVélo
Durant six semaines, plusieurs équipes de journalistes du Temps et d’Heidi.news se relaient pour parcourir la Suisse à vélo et raconter ses transformations. Suivez leur odyssée grâce à notre carte interactive et retrouvez leurs articles écrits au fil du chemin.
C’est le genre de sport qu’on ne voit, habituellement, que tous les quatre ans, lors des Jeux olympiques, en zappant au hasard devant sa télévision. Des athlètes, aux jambes surdéveloppées, se mesurent au chronomètre ou à des adversaires sur un ovale de parquet, à la pente atteignant les 100% dans les virages. La piste n’est pas la discipline cycliste la plus connue. Elle vit dans l’ombre de la route, sa grande sœur. Pourtant lorsqu’on approche du Centre mondial du cyclisme (CMC), à Aigle, c’est le vélodrome de 200 mètres, sorte de soucoupe volante grise au toit blanc, qui saute aux yeux.