Le classement du championnat de LNA n'a pas connu de bouleversements au terme des rencontres du week-end. Quatre points séparent toujours Lugano et le CPZ Lions, qui ont partagé l'enjeu dimanche à la Resega (2-2). L'intérêt des dernières journées se concentrera sur la lutte pour les deux places encore vacantes au-dessus de la barre fatidique.

Ambri-Piotta a rebondi au bon moment dans le cadre de cette lutte pour la 8e place, qualificative pour les play-off. L'équipe de la Léventine, légèrement décrochée, a recollé au groupe de ses rivaux en obtenant 3 points grâce à sa victoire à Davos samedi (4 – 3) et à son nul contre les Kloten Flyers (2-2) dimanche, les deux fois après prolongations.

Au contraire de ses rivaux, Fribourg-Gottéron n'a joué qu'une fois ce week-end et s'est incliné 2-4 devant Davos. L'absence de Jean-Yves Roy, qui purgeait son avant-dernier match de suspension, s'est fait sentir contre une équipe grisonne qui a forcé la décision au dernier tiers grâce à des buts de Bohonos et Miller.

Fribourg-Gottéron battu, Rapperswil a repris la 7e place grâce à sa victoire dimanche aux dépens de La Chaux-de-Fonds (8-6). L'équipe saint-galloise qui compte désormais 2 points d'avance sur Fribourg-Gottéron et Langnau, et 3 sur Ambri-Piotta reste toutefois menacée: il lui reste un match de moins à jouer que ses rivaux et son programme final est le plus difficile.

En ligue nationale B, les participants aux play-off sont désormais connus. En s'inclinant largement face à Lausanne (0-7) et à Viège (3-5), Bâle a perdu tout espoir de décrocher la huitième place, tout comme Thurgovie. Ils accompagneront Herisau dans le tour de relégation.

En tête du classement, c'est le statu quo. Bienne, samedi contre Sierre (7-3), et Lausanne, à Bâle, ont remporté leur seul match du week-end. Genève-Servette n'a pas laissé passer l'occasion de revenir à deux points des deux leaders grâce à ses victoires contre Herisau samedi (6-1) et à Sierre dimanche (5-2).

LT