Tokyo 2020
AbonnéLe record du monde du 400 m haies du Norvégien Karsten Warholm a causé un choc. D’autant que plusieurs autres athlètes ont réussi des performances exceptionnelles sur la piste, sans que l’on sache s’il faut s’en réjouir ou s’en méfier

Encore un record
Depuis la publication de cet article, et comme attendu, l'Américaine Sydney McLaughlin (21 ans) a remporté la finale du 400 m haies dames en 51''46, battant de près d'une demi-seconde son propre record du monde établi le 26 juin dernier (51''90)
L’athlétisme aux Jeux de Tokyo avait débuté très fort dimanche avec le record d’Europe du 100 m du nouveau roi du sprint, l’Italien Lamont Marcell Jacobs (9''80). Il y eut lundi le record du monde du triple saut de la Vénézuélienne Yulimar Rojas, titrée à son dernier essai avec un bond mesuré à 15,67 m, battant une marque vieille de 26 ans. Et puis hier, le choc, le moment qui fera date, au point d’être déjà considéré comme la plus grande course de l’histoire olympique: les 45''94 réussis par le Norvégien Karsten Warholm sur le 400 m haies.