Le groupe B du premier tour de la Ligue des champions, dont le tirage au sort a eu lieu jeudi à Monaco, est de loin le plus relevé avec le champion d'Espagne, le FC Barcelone, qui retrouvera le vice-champion d'Angleterre, Arsenal, et l'équipe italienne de la Fiorentina. La saison dernière déjà, l'équipe catalane s'était retrouvée dans un groupe très difficile avec Manchester United et le Bayern Munich, les deux futurs finalistes.

En revanche, les champions d'Europe en titre, Manchester United, auront un groupe (D) plus facile cette saison, où ils seront opposés à un ancien champion d'Europe, le club français de l'Olympique de Marseille, et à deux formations plus modestes, celles du Croatia Zagreb et autrichienne du Sturm Graz.

Leurs adversaires malheureux lors de la dernière finale, les Bavarois du Bayern Munich, ne peuvent pas en dire autant dans la mesure où le sort leur a été une nouvelle fois défavorable en mettant sur leur route dans le groupe F le PSV Eindhoven, la formation espagnole du FC Valence, toujours difficile à manœuvrer, et les Glasgow Rangers qui viennent de causer la sensation en éliminant Parme au 3e tour préliminaire.

En revanche, dans les autres groupes, sauf surprise, il ne devrait pas y avoir d'éliminés de marque, dans la mesure où les deux premiers sont qualifiés pour le second tour.

LT/AFP