Le PSG se prépare à accueillir la star

Ces dernières semaines, la rumeur, petit-à-petit, avait enflé au point de prendre des airs de secret de Polichinelle. Selon «Le Parisien» et «L’Equipe» de mercredi, il n’y a désormais plus de doute: David Beckham, icône planétaire et accessoirement footballeur de 36 ans, signera début janvier un contrat en faveur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale, au sein duquel de richissimes investisseurs qataris injectent force millions depuis cet été, y gagnera-t-il d’un point de vue sportif? La question, posée, demande réponse. D’un point de vue marketingo-commercial en revanche, la transaction permettra au PSG de générer des profits et de soigner son image de club émergent parmi les gros bras européens.

■ Ivica Kostelic de justesse

Ivica Kostelic s’est imposé au bout du suspense à l’issue du slalom nocturne de Flachau (Aut). Le Croate a devancé le Suédois Andre Myhrer et l’Italien Cristian Deville, les trois hommes se tenant en moins de 10 centièmes. Comme souvent, Kostelic a fait parler son expérience pour triompher. Côté suisse, Reto Schmidiger et Markus Vogel se sont classés respectivement 17 et 22e.

Arsenal est prêt à céder Andreï Arshavin

Arrivé à Londres en février 2009, Andreï Arshavin ne fait clairement plus partie des premiers choix pour Arsène Wenger, manager d’Arsenal. Selon la presse moscovite, l’attaquant russe, 30 ans, serait sur le point de retourner au Zenit Saint-Pétersbourg, son club d’origine. Le Zenit serait intéressé et les Gunners se déclareraient prêts à céder le joueur pour 16,5 millions d’euros, soit la somme déboursée à son engagement.

■ Luis Suarez suspendu pourracisme: Liverpool se fâche

Liverpool a réagi avec colère à la suspension pour huit matches de son attaquant Luis Suarez. L’Uruguayen a été sanctionné mardi pour avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Patrice Evra (Manchester United) lors d’un match de Premier League. «Il nous semble que la Fédération anglaise était décidée à faire condamner Luis Suarez, avant même de l’entendre», a déclaré le club dans un communiqué. «Rien de ce que nous avons entendu pendant l’audience ne nous a fait changer d’avis sur son innocence et nous lui apporterons toute l’aide dont il aura besoin pour que cela soit reconnu», ont ajouté les Reds.

A propos de racisme, John Terry (31 ans) sera lui aussi poursuivi, a annoncé mercredi le parquet britannique. Le capitaine de l’équipe d’Angleterre et de Chelsea est accusé d’avoir proféré des insultes racistes à l’encontre du joueur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand lors d’un match du championnat d’Angleterre.

■ Trophée Jules-Verne: Peyron et Yvan Ravussin bien partis

Le Banque Populaire V de Loïck Peyron est toujours en bonne voie, après 29 jours de course, pour battre le record du tour du monde à la voile en équipage, sans escale ni assistance (Trophée Jules-Verne). Le maxi trimaran sur lequel figure le Vaudois Yvan Ravussin (chef de quart) était mercredi matin en avance de 690,1 milles sur la référence établie par le Groupama 3 de Franck Cammas.