Football
L'entraîneur marseillais encore sous contrat jusque juin 2022 quitte le club madrilène

Le Real Madrid a annoncé jeudi le départ de Zinédine Zidane de son poste d'entraîneur, après un second mandat moins éclatant que le premier.
«Le Real Madrid annonce que Zinédine Zidane a décidé de mettre fin à son mandat actuel d'entraîneur de notre club», a indiqué la «Casa blanca» dans un communiqué, confirmant des informations de la presse espagnole.
Indiquant «respecter sa décision», le club merengue souligne que «Zidane est l'un des grands mythes du Real Madrid et sa légence va au-delà de ce qu'il a été comme entraîneur et joueur de notre club». «Le Real Madrid sera toujours sa maison», a ajouté le club.
Sergio Ramos sur Instagram : "ZZ, le seul et unique. Je te souhaite le meilleur. Tu le mérites. Profites de la vie, profites de ta famille. Gros bisous, mister. Merci Zidane." pic.twitter.com/8uYEmbF8mB
— Real Madrid FR 🇵🇸 (@FranceRMCF) May 27, 2021
Après des adieux triomphants comme joueur en 2006, puis un premier départ du banc en mai 2018, cinq jours après avoir raflé un triplé inédit en Ligue des champions, Zidane quitte le Real pour la troisième fois avec un bilan plus terne et une saison vierge de tout titre.
Son départ en 2018 dans les colonnes du Temps: Zinédine Zidane, l’explication de texte
Si les Madrilènes n'ont pas démérité sur la scène eurocontinentale, ils ont été éliminés en demi-finales de la C1 par Chelsea. Et en Espagne, Zidane a échoué à conserver la couronne nationale après un sprint final remporté samedi par l'Atlético.
Autant de raisons, citées par la presse espagnole, qui ont poussé Zinedine Zidane à devancer l'appel – il était sous contrat jusqu'en 2022.
Le Real Madrid sous Zinedine Zidane...
— ⭐️ 𝐌𝐨𝐫𝐝𝐮 𝟐 𝐅𝐨𝐨𝐭 ⭐️ (@Mordu2Foot) May 27, 2021
👕 263 matches
🏆 11 trophées
✅ 65 % de victoires
🤝 21 % de nuls
❌ 14 % de défaites
⚽️ 605 buts inscrits (2,3 buts / match)
🥅 267 buts encaissés (1 but / match)
✨ M A G N I F I C O ✨ pic.twitter.com/6Uk9uOMcV3