L'état de préparation des Jeux de Sydney, en septembre prochain, et le rapport de la commission médicale figurent parmi les principaux points de l'ordre du jour de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO), qui se réunit les 18 et 19 avril à Lausanne.

Au chapitre des dossiers importants en cours, la question de l'organisation de tests de dépistage de l'érythropoïétine (EPO) à Sydney, qui figurait à l'ordre du jour de la réunion de l'Agence mondiale antidopage (AMA) le 22 mars dernier, pourrait faire l'objet d'un nouvel examen par la commission exécutive par le biais du rapport de la commission médicale.

Le processus de désignation de la ville hôte des Jeux d'été de 2008 devrait également être affiné. La question de savoir si des membres du CIO appartenant à un pays ayant une ville candidate seraient ou non autorisés à voter pourrait être tranchée.

Première sortie

de Denis Oswald

Il sera également fait le point de l'organisation des Jeux d'hiver de Salt Lake City (2002) et d'été d'Athènes (2004).

La commission exécutive du CIO tient également des réunions conjointes avec l'Association internationale des fédérations des sports d'hiver (AIWF) mercredi et de l'Association internationale des sports olympiques d'été (ASOIF) jeudi. Pour l'ASOIF ce sera la première sortie officielle du Suisse Denis Oswald, qui a été élu le 23 février dernier à sa présidence, après le décès de l'Italien Primo Nebiolo.

LT