JO

Au curling, c’est la médaille d’argent pour l’équipe suisse de double mixte

Jenny Perret et Martin Rios n’ont pas réussi l’exploit de vaincre le duo canadien, grand favori. Mais ils offrent un premier podium olympique à la délégation suisse

La partie n’aura même pas eu besoin d’aller à son terme. Au bout du sixième des huit ends de la finale, Jenny Perret et Martin Rios ont abandonné alors qu’ils étaient menés 10-3. Ils ont ainsi permis aux Canadiens Kaitlyn Lawes et John Morris de remporter la première médaille d’or olympique de l’histoire en double mixte, une spécialité qui a fait son apparition au programme cette année à Pyeongchang.

Lire aussi: De Nagano à Pyeongchang, 20 ans de curling en Suisse

C’est bien la déception qui se lit sur les visages du duo helvétique. Mais ils peuvent se consoler en se rappelant qu’ils apportent, avec leur deuxième place dans un tournoi qui réunissait huit équipes, une première médaille au butin de la délégation suisse en Corée du Sud. L’objectif fixé par Swiss Olympic est d’en remporter plus de onze.

Lors de la finale, disputée au centre de curling de Gangneung, Jenny Perret et Martin Rios n’ont guère été dans le coup que lors du deuxième end, lorsqu’ils ont inscrit deux points. Le Canada a fait le trou dans l’enchaînement, inscrivant quatre points au troisième end.

Publicité