On peut résumer le disc golf à du golf pratiqué avec un frisbee, mais on ne peut pas le réduire à un simple loisir de vacances ou à une activité de plage. C’est un véritable sport, reconnu comme tel depuis une quarantaine d’années, intégré depuis 1985 à la Fédération internationale de disque volant (WFDF). Il compte 165 000 licenciés et 7100 parcours dans 80 pays. Et une star, Paul McBeth, qui vient de signer un contrat de sponsoring de 10 millions de dollars sur dix ans. Et là, vous commencez à prendre le disc golf un peu plus au sérieux.

L’annonce a été faite le 24 février par Paul McBeth lui-même sur sa chaîne YouTube. Légende de son sport, le Californien (30 ans) a révélé avoir prolongé son partenariat avec le fabricant de frisbees Discraft, l’un des leaders du secteur. «C’est incroyable de constater aujourd’hui que l’adolescent que j’étais a pris la bonne décision, celle de travailler pour faire grandir ce sport», s’étonne McBeth, qui touchera 1 million de dollars par an jusqu’en 2031.