Descente

La descente messieurs reportée à mercredi ou jeudi

L’épreuve reine des Jeux olympiques a été annulée en raison du vent. En ski de fond, le champion grison Dario Cologna termine 6e du skiathlon de 30 kilomètres

La descente messieurs des Jeux olympiques de Pyeongchang, initialement programmée dimanche à 11h, a été annulée en raison du fort vent qui souffle sur la piste de Jeongseon, ont annoncé les organisateurs. Le Suisse Beat Feuz est cité parmi les grands favoris de l’épreuve, qui pourrait se dérouler mercredi ou jeudi, selon les organisateurs, en compagnie des deux Norvégiens Axel Lund Svindal et Kjetil Jansrud.

Lors des Jeux de Vancouver, en 2010, sur la piste de Whistler, la descente avait également été reportée à plusieurs reprises à cause du mauvais temps, et notamment d’un vent violent (le Suisse Didier Défago s’était finalement imposé).

Cela avait également été le cas lors des Jeux de Nagano (Japon) en 1998, sur le site de Hakuba, où l’épreuve avait été reportée de jour en jour en raison de la neige et de la pluie. L’outsider français Jean-Luc Crétier s’était imposé et le favori autrichien Hermann Maier avait lourdement chuté, y gagnant le surnom de «Herminator».

De son côté, le champion olympique de ski de fond Dario Cologna a terminé 6e du skiathlon (30 km) remporté par le Norvégien Simen Hegstad Krueger. Il reste au Grison à viser le skiathlon sur 15 kilomètres vendredi prochain pour tenter de décrocher un podium.

 

 

Publicité