Publicité

Deux fessées pour Genève-Servette et Lausanne HC

Fribourg s'impose à Davos

Berne a repris la tête du classement de LNA grâce à son succès 6-1 à Lausanne, tandis que Lugano s'inclinait face aux Lions de Zurich (4-3). Fribourg Gottéron a réussi la bonne opération de la soirée en s'imposant 2-0 à Davos. Genève-Servette a pris une leçon à Rapperswil (1-7).

Berne s'est enfin imposé à Malley. Les joueurs de la capitale n'y étaient jamais parvenus depuis le retour des Vaudois en LNA en 2001. Même si les Lausannois ont aligné plusieurs éléments diminués, la supériorité de Berne était évidente.

A Davos, Fribourg s'est montré plus efficace. Les Grisons se sont heurtés aux Fribourgeois après la réussite de Geoffrey Vauclair (13e). Le Suédois Mikael Karlberg a assuré le succès de Gottéron à 24 secondes du terme du match. Les Romands ne comptent plus qu'un point de retard sur Zoug, 7e.

Il y a des patinoires maudites. Celle du Lido de Rapperswil l'est pour Genève-Servette, qui a essuyé sa quatrième défaite en autant de match depuis son retour en LNA la saison dernière. C'est la première fois que Reto Pavoni encaisse sept buts cette saison.