Un Nigérian et un Espagnol à la Maladière

Vingt-quatre heures après avoir communiqué le prêt du milieu de terrain offensif Haris Seferovic, en provenance de la Fiorentina, Neuchâtel Xamax a annoncé jeudi l’arrivée de deux nouveaux renforts à la Maladière. Il s’agit de l’attaquant nigérian Kalu Uche, 29 ans, qui évoluait à Almeria, et de l’attaquant espagnol Javier Arizmendi, 27 ans, qui jouait à Getafe. Il y a maintenant un certain nombre d’ingrédients dans le vestiaire neuchâtelois. Pour l’entraîneur Joaquin Caparros, il ne reste «plus qu’à» faire prendre la mayonnaise.

Andrey Kashechkin retourne chez Astana

Le Kazakh Andrey Kashechkin a annoncé qu’il courrait la Vuelta, dès le 20 août, sous les couleurs de l’équipe Astana, avec laquelle il s’est engagé jusqu’à fin 2013. Le coureur de 31 ans, qui avait retrouvé de l’emploi chez Lampre à son retour de suspension pour dopage à l’été 2009, retourne donc à ses premières amours. Sous le maillot d’Astana, Kashechkin s’était classé troisième de la Vuelta en 2006, avant d’être rattrapé par une affaire de transfusion sanguine lors du Tour de France 2007.

Zurich à une – grosse – marche de la Ligue des champions

Le FC Zurich, vainqueur (1-0) hier soir du Standard de Liège après avoir obtenu le nul (1-1) en Belgique à l’aller, accède ainsi au dernier tour qualificatif pour la phase de poules de la Ligue des champions. Admir Mehmedi, qui avait raté un penalty en première mi-temps suite à l’expulsion du défenseur belge Yoni Buyens, s’est rattrapé en inscrivant le seul but de la rencontre, superbe, à la 58e minute. Les Zurichois peuvent donc rêver à une deuxième participation à la Ligue des champions après celle d’il y a deux ans. Mais il reste un gros obstacle à franchir, puisque le FCZ pourrait se frotter à un adversaire du calibre d’Arsenal, Lyon, Bayern Munich, Villareal ou Udinese. Le tirage au sort a lieu vendredi à Nyon.

Ottmar Hitzfeld convoque trois néophytes

Ottmar Hitzfeld a livré jeudi sa sélection en vue du match amical que l’équipe de Suisse doit disputer mercredi prochain à Vaduz contre le Liechtenstein. Trois «bleus» figurent dans une liste par ailleurs très classique. Il s’agit de Gaetano Berardi, latéral tessinois de Brescia capable d’évoluer sur le flanc gauche comme sur le côté droit; de Beg Ferati, transféré cet été de Bâle à Freiburg, qui apporte une solution supplémentaire en défense centrale en l’absence de Steve Von Bergen, blessé; et de Fabian Lustenberger, milieu du Hertha Berlin et patron de la sélection M21 qui a récemment atteint la finale de l’Euro.